Générale

Ligue des Champions : Dortmund – PSG

Les matchs aller des demi-finales de la Ligue des Champions se profilent à l’horizon : d’un côté Bayern – Real Madrid, de l’autre, Dortmund – PSG. Pour ce second match, revenons ensemble sur le parcours des deux équipes et sur le pronostic des bookmakers pour cette première confrontation, prévue le mercredi 1 mai prochain. Pour info, les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées sur le site Rue des joueurs le 19 avril après-midi.

Le parcours du Borussia Dortmund en Ligue des Champions

Pendant la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund enregistre 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (contre le PSG !). Malgré ces résultats, il décroche la première place du groupe et se hisse en 8e de finale de la compétition. Dans cette phase finale, il rencontre le PSV Eindhoven : à l’extérieur, les Allemands obtiennent un match nul (1-1) et parviennent à faire la différence au retour, chez eux, 2-0.

Dans le meme genre : Retour sur l'élimination du PSG en Ligue des champions

En quart de finale, le Borussia Dortmund échoue face à l’Atlético Madrid 2-1, avant de s’imposer chez eux 4-2, offrant un cumul des scores favorable pour décrocher le ticket pour les demi-finales.

Le parcours du PSG en Ligue des Champions

Issus de la même poule que les Allemands, les Parisiens enregistrent 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites en phase de groupes, se classant seconds derrière le Borussia Dortmund. Propulsés en 8e de finale, ils décrochent une belle victoire à domicile, face à la Real Sociedad 2-0. Au retour, le doublé de Kylian Mbappé leur permet d’accéder au prochain tour, et cela, malgré le but des Espagnols à la 89e minute.

A lire en complément : Club Bruges – PSG : ouverture du C1 pour le groupe A

En quart de finale, le PSG joue contre le FC Barcelone au Parc des Princes et s’incline sur sa pelouse 2-3. Au match retour, les Français parviennent à redresser la situation et à prendre l’avantage, en gagnant 4-1. Défiant ainsi les pronostics des bookmakers, ils décrochent leur place en demi-finale de la compétition.

Le pronostic Dortmund – PSG sur Rue des Joueurs

Le site Rue des Joueurs vous livre les pronostics foot sur de nombreuses compétitions, parmi lesquelles figure la Ligue des Champions. Et bien évidemment, il vous indique les tendances des demi-finales de cette compétition – et notamment la rencontre Dortmund – PSG, prévue le mercredi 1er mai à 21h.

À ce jour, les cotes penchent légèrement en faveur des Parisiens, pourtant à l’extérieur pour cette première rencontre des demi-finales. En effet, le PSG a une cote de 2.50 sur Parions sport en ligne contre 2.75 pour le Borussia Dortmund sur Winamax.

Une tendance partagée par les experts foot du site RDJ qui soulignent que les Parisiens n’ont pas perdu face aux Allemands en phase de groupes.

Avant de parier sur cette rencontre, n’hésitez pas à consulter le site pour découvrir les dernières tendances et connaître la plateforme qui enregistre la meilleure cote à ce moment-là.

« Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Source image : pixabay