Générale

Ligue 1 : pariez sur la 8e journée de championnat !

Après 7 journées de championnat, découvrons ensemble les leaders provisoires de Ligue 1 pour cette saison 2023-2024, ainsi que les lanternes rouges du classement. Ensuite, découvrons les pronostics des rencontres de la 8e journée, relevés sur le site Rue des Joueurs. À noter que les cotes mentionnées ci-dessous ont été relevées le lundi 2 octobre après-midi.

Le classement de Ligue 1 après 7 journées

À l’issue de la 7e journée de Ligue 1, Monaco et Brest occupent la tête du classement de Ligue 1 avec 14 points. Ce week-end, les Monégasques ont décroché les trois points face à l’OM, avec un beau doublé de Maghnes Akliouche et un but signé Folarin Balogun. De son côté, Brest n’a inscrit qu’un petit point suite à son match nul contre Nice (0-0).

Dans le meme genre : Liverpool et Real Madrid s’affrontent en finale de la LDC

À la troisième marche du podium figure Reims, vainqueur de Lyon ce week-end (2-0), qui devance au goal-average les Niçois, également à 13 points. Après cette 7e journée, le PSG quitte le podium à cause de son nul contre Clermont et termine à la 5e place avec 12 points.

En bas de tableau, le scénario est catastrophique pour l’OL qui ne totalise que 2 petits points en 7 journées de championnats, grâce à ses deux matchs nuls obtenus face au Havre et face à Nice. En 17e position, Clermont affiche aussi 2 points. Enfin, Lorient occupe la triste place des barrages pour le maintien avec ses 6 points.

A lire en complément : Coupe du monde 2022 : découvrez les offres Winamax !

Quel est le programme de la 8e journée de Ligue 1 ?

La 8e journée de Ligue 1 débutera le vendredi 6 octobre pour se terminer le dimanche 8 octobre, selon le calendrier suivant :

          Strasbourg – Nantes, vendredi à 21h

          Metz – Nice, samedi à 17h

          Reims – Monaco, samedi à 21h

          Marseille – Le Havre, dimanche à 13h

          Lyon – Lorient, dimanche à 15h

          Brest – Toulouse, dimanche à 15h

          Montpellier – Clermont, dimanche à 15h

          Lens – Lille, dimanche à 17h05

          Rennes – PSG, dimanche à 20h45

Quels paris faire pour la 8e journée de Ligue 1 ?

Découvrez les pronostics foot de ces rencontres sur le site Rue des Joueurs – notamment pour le match opposant le 3e au premier du classement provisoire ! Jouée le samedi 7 octobre prochain à 21h, la rencontre laisse les bookmakers légèrement perplexes : la meilleure cote de Reims est de 2.64 sur Betclic contre 2.55 sur Winamax pour Monaco. Une tendance partagée par les experts du foot RDJ qui se positionne également en faveur des Monégasques.

Pour le choc du bas de tableau, Lyon – Lorient, les cotes sont plus nettes : malgré les débuts désastreux des Lyonnais, les bookmakers les donnent favoris de cette rencontre avec une cote de 1.70 sur Winamax contre 4.50 sur PMU Sport pour leurs adversaires.

Pour les autres matchs, au lundi 2 octobre après-midi, les cotes relevées donnent la victoire à Strasbourg, Nice, Marseille, Montpellier, Brest, Lens et au PSG.

Et vous, comment allez-vous parier sur ces rencontres ?

Source image : pixabay